La Friperie MPC

Nouveaux horaires de la Friperie MPC


Horaire de la Friperie

Lundi : Fermé

Mardi : 12h à 18h

Mercredi : 12h à 18h

Jeudi : 12h à 18h

Vendredi : 13h à 16h

Samedi : 12h à 18h

Vous aimez faire de bonnes trouvailles ?

C'est l'endroit idéal !

Vous y trouverez des vêtements toutes saisons même vintages, de la vaisselle, des bibelots, des chaussures, des sacs à main, de la lingerie ou encore des jouets.

Et pour les adeptes de la lecture, du cinéma et de la musique, vous y trouverez des livres, des vinyles et des DVD.

Nous encourageons le bénévolat !


Faire des dons

Vous pouvez déposer vos dons directement dans notre friperie pendant les heures d'ouverture.

(Nous n'avons pas de moyen de transport pour venir récupérer les dons)

Adresse et contact de la Friperie

1900 Grand Trunk, Pointe-Saint-Charles

Téléphone : 514 937 - 0817

La petite histoire de notre friperie







En janvier 1996, une étudiante se présente au centre de MPC pour faire un travail scolaire : la création d'une entreprise. C'est là que l'idée d'une friperie est née. Les femmes du centre se lancent dans le projet, beaucoup de bénévolat, des réunions, de 

Une entreprise avec des femmes du quartier, pour les gens du quartier ! 

­"Nous sommes un groupe de femmes qui constatent qu'un retour sur le marché du travail sera bien difficile si l'on tient compte que la plupart d'entre nous n'avons pas un secondaire 5, que nous avons toutes plus de 40 ans. Actuellement, on voit venir la fin du projet mais on pense de plus en plus à développer notre propre entreprise comme c'était prévu au début du projet. Nous étudions plusieurs possibilités afin de continuer de développer le projet en collaboration avec MPC."

Et bien oui, chères fondatrices, votre projet a bel et bien continué ! Le centre de femmes MPC et le quartier de Pointe-St-Charles sont fiers de vous. De 1996 à aujourd'hui, la Friperie est devenue la friperie communautaire à but non lucratif de la Pointe. Nous répondons aux besoins du quartier et luttons contre la pauvreté en revendant des articles à faibles coûts. Nous soutenons les femmes en difficulté en leur offrant un milieu de travail et d'apprentissage adapté à leurs besoins. Nous avons à cœur l'insertion ou la réinsertion des femmes sur le marché du travail et dans la société. L'organisme compte principalement sur des dons d'articles provenant de la population pour les revendre et ainsi leur offrir une seconde vie.